mardi 29 janvier 2008

Le coton est le porc de la botanique


C'est son effet qu'on adore.

Le coton tige, on en redemande toujours plus. Et vas y que je touille dans l'oreille gauche, et allé on regratouille dans l'oreille droite... Mais pas trop profond quand même, on te la suffisamment répété quand tu étais plus jeune : "tu vas t'abîmer les tympans".

En anglais, coton-tige donne cotton bud, ça sonne bien. C'est peut être super classieux mais ça ne m'évoque en rien le plaisir ultime que provoque l'objet fétiche (et désormais icône de cette adresse). Alors j'aurais pu mélanger les deux, je veux dire le français et l'anglais : "Coton" en anglais et "Tige" en français. Alors là, stupeur totale : on obtient un fort accent du sud. Essaye, tu vas voir... La magie du remix sans doute.



29/01/08 12h36
C'est pas comme si j'étais le genre de hipster qui cherche à tuer le temps, en s'adonnant à des plaisirs simples comme : "Aujourd'hui ? bah j'ai écouté de la musique".

C'est pas non plus comme si j'étais le féru de pépites d'or
incrustées de diamants multicolores, ou l'incollable sur la phylogénie des pionniers de la musique électronique.

C'est juste comme si j'avais d'insupportables insomnies. Tu vas me dire, "arrête, t'as publier ça à 12h36". Mais voilà, moi, mes insomnies se passent en pleine journée. Toujours dans le coton, toujours.


Aucun commentaire: