mardi 31 août 2010

MOE POPE, Pape de la cool

Moe Pope - Rock me

Je suis désolée... Et désolante, je le sais. Jamais je n'ai voulu vous abandonner. J'ai cherché longtemps avant de trouver, j'ai espéré faire une itw avec un certain Mr.Lidell... Jamais arrivé. J'ai donc décidé de m'en remettre à mes valeurs sures, à cet amour pour le son sans l'ombre d'une trace d'usure. De jolis jours à l'ombre de la "cool" j'ai passé, j'ai emmagasiné le swagger autant que faire se peut, pour revenir vers vous... Mon amour pour le hip hop en guise de Frontale. Le pape de mon été, le vénéré Moe Pope. Jamais ou vaguement entendu parlé. Il tricote depuis Boston un album singulier, envoie plus ou moins valsé la pseudo hype Hip Hop underground US et s'attache ainsi à vendre un art au sommet. Le frigidaire se remplit au rhytme des ventes d'albums, comme pour beaucoup d'indépendants aujourd'hui. Dans cet opus Moe nous dit que son inébranlable foi en dieu ne l'a pas empêché de se faire à son époque rocambolesque et de regarder la vie avec amertume. Le sacrifice "I give you my love I give you my style", l'espoir, l'amour pour ses enfants et le dégout pour cette ère de l'erratique qui se promet d'être leur seule ligne d'horizon. De sérieuses tonalités Eighties, une démarche jamais aisée et une liberté de ton aussi belle qu'impétueuse qu'il est impératif de saluer. Un régal. L'entrée dans les classique du classique de la rentrée.

Aucun commentaire: