mardi 6 janvier 2009

Hôtel, aéroport et placenta


Hôtel, aéroport et placenta. Ces lieux de passages éphémères remplis d'un vide abyssal et saturés d'âmes aseptisées. Là, où l'attente nous ronge et la patience est prise en otage par les écrans lumineux. Là, où les aiguilles des cadrants sont comme en suspend et nous piquent, nous lacèrent à chaque seconde qui passe. Ailleurs, où ces même aiguilles ont le pouvoir d'arrêter le temps et d'avorter l'Odyssée... l'Odysée, qui guidée par ce fil si fragile, mène à la vie et fait tout recommencer au début sans jamais s'achever vraiment.
Poni Hoax - Antibodies

Poni Hoax - Antibodies (Chateau Flight rmx)

Et puis comme ça fait un an, tout ça, je suis allé faire un tour dans la cave et j'ai retrouvé ce post de Nathan Fake, tout poussiéreux. Ça te glace. Le genre de son qui te fou le cafard en hiver un dimanche à 15h. Mais pas un cafard plan-plan, non, un sentiment qui te donne envie de tout casser et juste après de tout reconstruire à l'envers. Un ascenseur émotif en pleine chute qui te soulève l'estomac et qui te retourne le cœur. Tu voudrais exploser, mais tu restes figé. Ça te glace.
Nathan Fake - You are here

Nathan Fake - You are here (Four Tet rmx)

(Finalement, le cocktail idéal c'est de lancer ce clip sans le son et de laisser Nathan jouer avec les émotions, tu verras ça fonctionne)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Que c'est bien dit tout ça...
Pour la track de Nathan Fake j'ajouterai qu'elle génère comme une rébellion intèrieure, une mutinerie dans ton corps.
Comme une force deep inside qui voudrait dire merde à tout ton corps et à ton cerveau, une force grandissant crescendo qui veut faire tout péter, EXPLOSER comme tu le dis si bien. Et quelle frustration de rester planté, figé, glacé... c'est là que le cafard nait !
Ton connard de cerveau gagne à tous les coups !

Da Capote a dit…

J'ai pas précisé dans la notice mais ça peu aussi s'écouter extrêmement fort en semaine après 2h00. Ivre de tristessejoie. Le principe étant de se sentir comme sous une couette sonore anéantissant toutes autres nuisances tapageuses, notamment celles du voisin frustréraleur.