jeudi 23 avril 2009

Stop the Human FARCE

Léger rapport de mon dernier spectacle de marionnettes @ Elysée Montmartre

Hier j'ai ri aux éclats, j'ai hurlé "Miiiaou !" , "Hell yeah !", "Be a mother fucker !", "Free Buggles !" et bien d'autres encore, j'ai participé à un vote antidémocratique pour élire le Primeministaz, j'ai vu une bagarre à la tronçonneuse, un featuring entre Elvis et Yoda (aka E-wizz & Yobo). J'ai fait la révolution pour mettre un point final à la farce humaine. Les autres mots qui me viennent sont (par ordre alphabétique) :
  • Angry
  • Eccentric
  • Fun
  • Humorous
  • Outrageous
  • Paranoid
  • Rebellious
  • Rowdy
Le plus grand spectacle de marionnettes encore jamais vu. C'est un coup dur pour guignol qui perd fort crédibilité. Non, sérieusement ce live déboite tout. J'ai enfin pu apprécier l'album Takeover (qui se limitait avant cette expérience à l'écoute de quatre ou cinq tracks parmi les 23 figurant sur l'opus). Une autre surprise est cette Puppet qui se déchaine sous un ragga dub style affolant : j'ai nommé Tango (biography) ! Voir les Puppetmastaz te plonge dans une autre dimension. Le show se savoure d'une traite, pas le temps de s'essouffler deux secondes. Quand aux marionnettistes : BSAHTEK ! Parce qu'il faut les tenir ces petites créatures survitaminées et pleines de rage contre la race humain. Enfin, lorsqu'ils surgissent en vrai (oui oui !) et à les voir gigoter comme ça dans tous les sens, on se demande si finalement, ils ne sont pas devenus eux même les pantins de Mr Maloke, Wizard, Snuggles & cie (il y en a 29).

Je vous colle tout de même ce Bootleg entre les oreilles. Un délicieux mélange de Happy Birthday & Mephistopheles.
Puppetmastaz vs Modeselektor - Happy Mephistopheles (Cashflow remix)

Mais pour vraiment savourer, mieux vaut cliquer du coté de chez nos amis Grandcrew. Juste histoire de se faire un minuscule semblant d'idée.

1 commentaire:

mTx a dit…

Merci pour le lien grandcrew et l'article nickel. Ca m'a permis de re-crier "Freeee Bugggggggles!!".
Mais c'est vrai que c'est mieux en vrai/