samedi 31 mai 2008

L'art de rendre les choses légères.



Breakbot ne met pas de crème de marron dans son Jockey allégé. Quand il remixe un morceau je l'imagine entouré de ventilateurs géants. Il fait dans la simplicité sophistiquée, ça ne s'explique pas, ça s'écoute, de préférence assis sur un nuage de coton menaçant d'exploser à tout moment.


S'il est un château où il doit faire bon vivre, c'est assurément celui de Peach, la princesse tant convoitée de Mario & Bros. On y célébrerait le mariage entre Mario le 8-bit boy et Bowser, élément rock de la troupe. Voici la bande-son:


Mais lorsqu'un rappeur aux intentions aussi peu louables que celles d'un Peter North en rut s'invite à la party du plombier et de ses happy friends, on conçoit aisément le massacre. Vous n'imaginerez plus les champignons que cuisinés à la sauce chiptune avec des lyrics déjantés. Un morceau d'anthologie aussi infatigable que luigi sous ecstasy en rave party un mercredi.

lundi 19 mai 2008

Ambiance thérémine

"Mais vazy qui c'est elle ?"



C'est Clara Rockmore et c'est une des pionnières en matière de musique électronique. C'est aussi elle qui m'a fait découvrir la thérémine. Un instrument de musique dont j'ignorais l'obscure existence. Faut dire que l'engin a été inventé au début du XXème siècle en Russie par un certain Lev Sergueïevitch Termen. Tout ca te dis absolument rien (enfin, c'était mon cas à moi) mais pourtant, t'en a entendu de la thérémine. Oh que oui ! Tu sais ce bruit strident qui surgit d'un coup d'un seul quand les martiens débarquent de nul part dans les films des années 60 . Et ba voila. Sauf que quand c'est Clara qui s'en charge, c'est autre chose. Il parait que c'était la thérémine masta. Ecoute et regarde, c'est juste indescriptiblement saisissant, surprenant.



Si tu te sens profondément Thérémine addicted
Si tu es complètement fan de Lev Sergueïevitch Termen
Si tu es secrètement amoureux/se de Clara Rockmore

lundi 5 mai 2008

Rouge à lèvres

Rouge à lèvres + Foreign Beggars = GASH !!

samedi 3 mai 2008

Pffft Quiiich Zuuuup Couac !


J'ose pas imaginer la tête de mes voisins après ces 3'34'' de tapage nocturne. Scandale !
Adam Kesher - Local Girl (Mondkopf rmx)

Du Mr Flash. Ce morceau sort de la Ed. Rec III qui est pour bientot-mais-je-sais-pas-trop-quand. Je l'aurai bien vu comme Bande son d'un Rocky, mais Rocky sous ecsta tu vois. Je le trouve punchy comme il faut, et cette guitare qui gémie "comme avant"... Wow ! Enfin, un peu court peut etre, ou alors trop répétitif je sais pas. Manque un truc quand même je trouve.
Mr Flash - Over The Top

Du Uffie. From Ed. Rec. III aussi. Bien a partir de 1'23 car JE HAIS les petites voix modifiées façon robot. J'associe ca a Cher, j'y peux rien. Mais alors apres, elle envoie du lourd la petite. Alala, une vraie sale gosse. 2'25 le ton monte encore tu vas voir. Quelle petite trainée quand meme.
Uffie - Robot Oeuf

Du Pnau. On finit avec un morceau supra violent de notre cher et tendre Pnau (pourtant si doux). reWOW !!! Imprégnant, si tu te sens seul, pousse le son et tu te croirais 1532 dans ta chambre. Ah nan j'te jure je m'y attendais pas. J'aimerais bien savoir d'où sort ce 'no more violence'... alors si t'as une idée (?)
Pnau - no More Violence