lundi 23 mars 2009

Post sponsorisé par la crise

Joker a compris que pour sortir de la crise, il lui fallait défier le système, jouer du porte-à-faux, quitte à marier le violon avec la basse fratricide et les faire dialoguer, le tout sur un mode épique. Toute façon on-s'en-fout-on-n'a-plus-rien-à-perdre.

Poussés dans ses derniers retranchements, ce rappeur canadien dégotte la plus naïve et fluette des voix de l'électro-pop suèdoise et lui colle une instru des plus sombres, comme pour signifier à tous que personne-n'est-à-l'abri-de-la-dépression.

Et ce petit Français a beau nous régaler de son morceau aux samples obsédants qui aurait très bien pu s'intituler "I Love Happiness (& Surkin)", nous on n'est pas dupes. De telles effusions de joie ne sauraient faire oublier que CA VA MAL.

dimanche 15 mars 2009

De la répartie

Punchline : "the part of a joke that makes everyone laugh or delivers the "punch"
Ex: "Oh man, the punchline of that joke made me piss my pants"
A punchline should cause sting to a crowd or a reader. (sting is when a crowd goes OOOOOOH,,,or ohhh shitttt sonnn!!!, after hearing a punchline)

La définition du mot punchline en 3 minutes:

Celle-là c'est pour les nostalgiques de bombattak, gratté sur la compil' Bombattak Mc's de 2006, où le compère d'Orelsan sur Casseurs Flowteurs, Gringe, nous gratifie d'un couplet jouissif. Le tout couronné d'une instru épique.

Vitalic : "Merci qui ?"

Léger rapport de la Citizen Record Party à l'Elysée Montmartre.
Errance solitaire & nocturne :

D'abord Mondkopf. Mondkopf qui nous a démontré que "jeunesse" & "Brio" peuvent être proportionnels. Il a animé la récré avec fougue et panache. Ave Marie. S'en est suivi les Donovan, juste histoire de mettre le feu aux poudres. Tout ceci dans un genre certes plus mainstream, mais ils ont su nous faire suer.
Mondkopf - Aria
Mondkopf - Sainte
Mondkopf - Bain du matin
Sh** Brown - DMD (Mondkopf remix)
Jamie Lidell - Little Bit Of Feel Good (Mondkopf Remix)
Donovan feat. G.Rizo - Breakin'


2h, fin de la mise en bouche, que le festin commence...

... Elvis de l'électro, grand seigneur qui jette son peigne dans la fosse aux lions, voici un homme qui maitrise sa bécane sonore. Armé de gomina et coiffé de sa moustache, il ne la lâche jamais, sa machine. Petit tic nerveux de la bouche, léger déhanché et balancement de la jambe gauche façon rock'n'roll, on ne sait plus bien où ni à quelle époque on se trouve. Arnaud Rebotini aka le paroxysme de l'anachronisme. Tu leurs as montré aux gamins "comment qu'on fait". Ooh yeah.

1. The spirit of boogie
2. Un Cheval d’Orgueil
3. 1314
4. Cm
5. The Swamp Waltz
6. Horns of Innocence
7. Conakry Filter Sweep
8. 777
9. Decade of Aggression
10. MnII


Enfin, difficile d'assumer la suite après une telle performance. A moins d'avoir un nom aussi gros que le cul d'une pin-up de Parra. TEENAGE BAD GIRL. Mouais, il faut plus qu'un stroboscope et un écran aux images subliminales ratées et faussement crados pour faire naître la transe. Alors évidemment Cocotte & USB dick ont déchainé les kidz mais pour ce qui est du reste, on s'est ennuyé. La vilaine adolescente joue la fille facile & manque de chien.

samedi 14 mars 2009

Alternative controllers make you feel so much powerful

Pourquoi mixer avec tes platines quand tu peux contrôler le son avec ta manette de wii? Quand ce mec s'est aperçu qu'il pouvait faire du son en bougeant ses bras, sans avoir à toucher quoi que ce soit, il a troqué ses vieilles Technics contre une wii toute neuve, avec en cadeau des gants capteurs de mouvements qui controllent le rythme. Alors forcément le mec se prend pour Jésus...




Et puis certains se prennent à rêver. Pourquoi ne pas faire de la musique en jouant à la marelle?? C'est vrai personne n'y a jamais pensé... L'expérience pousse à croire qu'il y avait une raison.



Ah oui et un morceau que je viens de découvrir.
C'est comme du rap pour les enfants.
Le soundtrack des Teletubbies du ghetto si tu veux.
Hilltop Hoods - The Nosebleed Section

mercredi 11 mars 2009

En vrac

Quand j'écoute de la mashup, Gainsbourg & les Doors c'est que j'ai du mal à me procurer des Coton-tiges tous neufs sortis de la boite. Alors je pioche dans la poubelle, je recycle. Pour ce qui est du bootleg, art Ô combien casse gueule, je dois dire que LOO & PLACIDO restent quasiment (histoire de ne pas dire toujours) cohérents dans leurs choix. Ces gars sont doués et ne flambent pas avec des sélections pointues. Ils sont totalement décomplexés & parfois même osés : mettre dans le même sac BUSY P, THE DOORS, PUBLIC ENEMY, NERD, STREETLIFE DJ’s, ADAM F & BOOGA (!!) ça force le respect surtout quand tu peux pas t'empêcher derière de gesticuler à l'écoute de ce redoutable Rainbow Warrior (entres autres). Peace ! (plein d'autres bootlegs a DL sur leur site)

Puis aussi il faut que je partage avec toi cette adresse fantastique rassemblant moult pierres précieuses de HIPHOP ambiance jazzy, pas mal de trucs japonais et enfin du gd classique rap fr. Une mine d'or. Seul bémol le faible taux d'échantillonnage... mais ça permet de faire de belles découvertes ! Dont la petite "Rumi" qui déboite sec entre M.I.A. & Missil. Elle devrait te séduire.
CHECK IT OUT !! -> http://vicman-hiphop.blogspot.com/

Pas de grandes découvertes sinon, ou alors rien qui me vienne à l'esprit. On a eu le droit a une jolie vague de rap Fr avec pas mal de tape en free DL Je pense à Greane et Mysa. Deux mondes opposés, le rigolo et l'intégriste (j'exagère vite fait). Oui, ce Mysa me plait bcp, dommage que certaines idées restent limites, mais il vaut un sacré détour. Il y a aussi Triple zut & Rimcash qui t'offrent leur Rap façon Big beat des Cool Kids Et puis... Orelsan, ah ! Le poulain skyfunrj qui cours à l'abattoir. C'est dommage car ce morceau Changement m'a filé la pêche pdt un bon bout de temps. Le problème est qu'on va bientôt avoir droit à l'indigestion... j'espère pas. Plus pertinent que le sus nommé Greane, il sait rester amusant... une sorte Fuzati épanoui si tu m'autorises la comparaison.
Mysa - Enfermé Dehors, jamais libre (full album)
Triple Zut & Rimca$h - Attentif net tape (full album)
Charly Greane - Homework #2 (Full album)
(Pour Orelsan, faut se débrouiller comme un grand)


J'ai aussi apprécié la soul de Marie M. et sa voix mielleuse. FREE DOWNLOAD : http://www.padblem.fr (A découvrir également les autres sorties qui arrivent tous les 15 du mois).

Pour finir, un clip et la boucle sera bouclée. Ça vient de Rex The Dog. Une animation plutôt réussi. C'est électronique & dansant. On applaudi la dextérité.



vendredi 6 mars 2009

Dick Laurent is dead?!


Street Tease n'arrête plus de déchirer.
Cette semaine ils nous balancent D*L*i*d,
dont l'EP 'Discovision' est tout neuf.
La face A fait penser à un remix de Soulwax par MSTRKRFT.
La face B 'Get Lost', te fait tourner la tête d'un kick imparable.
Un Ep prometteur, somme toute.

mercredi 4 mars 2009

Tellier bande encore


Un an... ça fait un an que tu as fait l'amour sur "Roche" pour la première fois. Un an que tu te repasses les scènes officieuses de ton propre vidéoclip au son de cette mélodie.
Pour ce qui est de l'autre clip, l'officiel, c'est kitch, c'est sombre et lumineux, immense et petit, blanc et coloré.
C'est Tellier. Laisse toi replonger dans les prémisses du printemps, ça fait du bien.