dimanche 28 juin 2009

Les cages à miel, ça se brosse

Je me la jouerais bien comme sur les 1500 pages de mon blogroll, "I love music, you know". Si on fait un rapide check up de ma santé blogoroïdienne (je vous donne envie de vomir, je sais) on se rend compte, grâce à l'examen radiologique, de l'ampleur de la crise de "son de maçon" que je me cogne. "I love music you know" it's fucking true, c'est juste que dès fois je ne sais pas trop bien comment ces tracks arrivent jusque dans mes tympans. C'est l'humeur qui fait son taf, et moi j'ai plus qu'à écrire un billet pour préciser oh combien "I'm sooo into music" (le Boss va me chier une pendule quand il va lire ça). Au fond j'aimerais vous fournir une explication mais je n'en ai pas. Ça bourine, ça tambourine, ça fanfaronne ... (et moi je suis vraiment dans la merde après cette phrase).
voilà voilà

NightWaves - Invincible
Burns - Heartbeats (extended mix)
Aphex Twin - Windowlicker (Zuckr's Breakbeat Chop Up)
No More Patient - Give me a kiss
No1Else - PanAm Hypelines
Bloc Party - Signs (Arman Van Helden rmx)
Howling - Drop the lime

dimanche 21 juin 2009

L'explication qui donne la signification d'un mot.


> Palimpseste (nom masculin) : Manuscrit ancien dont on a gratté l'écriture pour écrire à nouveau sur le parchemin.

Busdriver - Me -Time (With The Pulmonary Palimpsest)

Titre issu du dernier album "
Jhelli Beam".

samedi 20 juin 2009

vendredi 12 juin 2009

The Sonic Truth/Yelle/Sharam Jey


 photo McK

Ouais, bon ça va je vous vois venir bande de petits rigolos, bloggers N.E.R.D.S, hipsters de la night. "La meuf se prend pour une grande fraîcheur à nous servir du Sonic Truth" ... Alors direct muchachos, laissez moi vous dire qu'en ce jour spécial, les petits gars de Caroline du Nord m'ont évité la case Xanax et que donc, par voie de conséquence, c'est pas le moment de me chauffer... Mais de télécharger illégalement dans la joie & la bonne humeur, on craint que dalle Hadopi est au fond de la Seine, et si dieu le veut avec elle, bientôt Christine Albanel. (ouhhh t’as le sens de la rime toi aujourd’hui)

Sonic Truth - King Kong

Oyez Oyez, plus quelques teej catchés dans des endroits incongrus, dont une excellente cover de Robyn par Yelle, Un remissss des Klaxons par Sharam Jey vieux comme le monde mais qui sent bon le monoï.

The Sonic Truth myspace page ici

lundi 8 juin 2009

Dé(Jon)té

Il a la touche décalée de Santigold, le break pugnace de Beyonce. Il fait revivre le temps d'un clip trois décennies de la Culture AfroGhetto d'un New York grandiloquent qui façonne en un tour de main d'étrange barrique comme lui, performer des temps modernes, capable de chanter, danser, chorégraphier mais aussi et surtout d 'inspirer des générations entières de pétasses. Jonte est un concentré d'eighties qui sent bon la naphtaline, le leggings zebré et le K-way.

dimanche 7 juin 2009

Totally Enormous Extinct Dinosaurs



Ne vous laissez pas désarçonner par la nonchalance du début de la vidéo, l'histoire évolue progressivement. TEED, le groupe au nom le plus lézard depuis Jurassic 5 nous montre qu'il sait synthétiser avec brio quelques ingrédients connus et appréciés, à savoir une électro-pop pêchue et une basse vrombissante. Pour les plus vénères, les Anglais de Tomb Crew s'attardent sur les lignes de basses, histoire d'envoyer un peu plus du reptile.

Totally Enormous Extinct Dinosaurs - Bournemouth
Totally Enormous Extinct Dinosaurs - Bournemouth (Tomb Crew Remix)

Bonus:


“All In One Sixty Dancehalls”, leur premier EP, verra le jour sur Greco Roman le 15 juin. "Sickly Child" est dispo en écoute sur le myspace de Greco-Roman.

vendredi 5 juin 2009

Joe And Will Ask? sont des fanfarons



Joe and Will Ask? sont des effrontés. Je ne sais pas par quelle démarche on en vient à remixer des morceaux mythiques: égotisme? Faire du buzz? Projet artistique ambitieux? Folie? En tout cas, j'étais prêt à leur tomber dessus à tout moment lorsqu'ils ont remixé Gazebo de Fairmont.

J'ai cherché la faille par où la critique pourrait s'insinuer. Comme on ne s'attaque pas sans risque à un taureau en rut, remixer un morceau comporte son lot de risques, et avant tout, le discrédit pour l'artiste en question. Mais dans le cas précis, il semble que l'insouciance et la fougue soient les atouts majeurs.

Quant à remixer Ellen Allien, il y a là plus d'inconscience que d'insouciance. Comment osent-ils? J'aurais tellement aimé que ce remix soit raté pour pouvoir encenser la belle et mépriser l'effronterie déplacée de ces deux animaux Londoniens. Il ne s'agit pas de comparer (dans les deux cas) mais d'apprécier la confrontation de deux univers, d'observer sous un nouvel angle qui fait résolument la part belle à la distortion.

Le remix n'étant qu'un faire-valoir, et dans ce cas il faut dire que ça fonctionne puisqu'on en parle, il va falloir se pencher de très près sur les productions de nos deux bonhommes, et se repencher sur ces deux classiques indémodables. Monster n'est qu'une mise en bouche plus qu'alléchante.

Fairmont - Gazebo (Joe And Will Ask? Remix) [mediafire]

Ellen Allien - Do Not Break (Joe And Will Ask? Remix)
[direct link via le blog du lémurien ici]

Joe And Will Ask? - Monster

Encore plus de Joe et Will tu demandes ?
LouisLouis est là pour étancher ta soif!