jeudi 27 janvier 2011

Return of the jeudi : George Clinton

George Clinton - Atomic Dog

Cette semaine, rapide, simple, efficace, George Clinton et son "Atomic Dog".
George Clinton (aucun lien avec le Bill du même nom) est juste considéré comme l'un des pères de la funk avec ses groupes Parliamant et Funkadelic au début des 70's, mais c'est en solo qu'il explosera vraiment dès 1982 avec les singles "Loopzilla" et "Atomic Dog", entre la Funk et le Hip-hop.
Vous y reconnaitrez, j'en suis sûr, quelques petits passages repris par un des plus grands rappeurs west-coast des années 90, sur un beat electro influencé rythm&blues, tous ça dans un clip haut en couleur plein d'animations spectaculaires...
De l'influence à l'hommage, il n'a qu'un pas, le smurf !

Parce que personne n'imagine en arriver là, même si ça détend !

Matt and Kim - CAMERAS

mercredi 26 janvier 2011

L'atelier du mercredi animé par Pierrick & Jean-Loup

Pierrick & Jean-Loup font de la musique

"Voilà pour vous mes enfants".

Repas de famille

French Fries - Laquisha (Feat. Taiwan)

dimanche 23 janvier 2011

vendredi 21 janvier 2011

jeudi 20 janvier 2011

Return of the jeudi : Fun Fun

Fun Fun - Happy Station

Fun Fun, c'est
Francesca Merola and Roberta Servelli, soit deux filles qui ne se connaissaient pas avant l'enregistrement de ce premier single "Happy Station" en 1983.
Et cet rencontre artistique (ou commercial !), nous la devons aux deux producteurs Alvaro Ugolini and Dario Raimond qui construisent ce groupe avec la ferme intention de surfer sur le style "synthpop" qui se développe dans toute l'Europe, mais dans sa variante italienne : l'italo-disco.
Le beat est bon et d'avant garde, le style est là et le playback se voit juste ce qu'il faut pour en faire un pure vidéoclip des 80's. Un vidéoclip morbide, avec des cadavres qui battent le rythme décousu et dansent après qu'un mec, celui au chapeau, les remue. J'avoue qu'on ne comprend pas bien ce que ça vient faire dans la chanson mais ça ne perturbe en rien nos deux danseuses qui continuent d'enchainer un breakdance anthologique !

mercredi 19 janvier 2011

mardi 18 janvier 2011

Dur comme du bois

Taster Peter - Porno totale

C'est Pinocchio qui va être content.

dimanche 16 janvier 2011

Sunday Classics : Crooklyn Dodgers '95

Crooklyn Dodgers '95 - Return Of The Crooklyn Dodgers (1995)

13 années, 9 Mcs, 3 morceaux.

Si le nom des "Crooklyn Dodgers" reste dans nos têtes, les MC's du groupe eux, se sont succédés tour à tour pendant un peu plus de 10 ans. Un premier trio, formé de Buckshot, Masta Ace et Special Ed, donnera naissance en 1994 au titre "Crooklyn" (produit par Q-tip). Il s'agira d'ailleurs de leur seul enregistrement, destiné à la bande son du film de Spike Lee. L'année suivante, Chubb Rock, Jeru the Damaja et O.C. reprendront les rênes avec le morceau "Return of the Crooklyn Dodgers" (produit par Dj Premier) encore une fois bande sonore pour Spike Lee, dans le film "Clockers". Enfin, en 2007,
Jean Grae, Mos Def et Memphis Bleek rendront un dernier hommage aux Crooklyn Dodgers en ressuscitant une nouvelle fois le groupe sur le titre "Brooklyn in my mind".

jeudi 13 janvier 2011

Remarque importante

Hypo & Nobuko Hori & Sawako - Sic Slac


Hypo & ADH - Coco²

"Révélé par un premier album paru en 2001 sur le label anglais Spymania (Squarepusher, Jamie Lidell), Hypo (Anthony Keyeux) est devenu une figure emblématique du label parisien Active Suspension (Kumisolo, O.Lamm, Domotic…) pour lequel il a réalisé quatre albums de pop électronique atypique et décalée, plébiscités par la presse internationale. Ayant rejoint le label Tsunami-Addiction (dDamage, Milkymee, La Chatte…), Hypo a sorti l'année derniere (avril 2010) « Coco Douleur », sur lequel il collabore avec douze musiciens dont EDH, Kumisolo, Carl Stone, Warren Defever, Midori Hirano, Sawako et O.Lamm. A la fois ironique et sérieux, Hypo malmène les clichés de la pop music, étranglant avec la même ferveur la new wave, le r’n’b et la musique expérimentale. Il s’applique avant tout à créer de mini tubes potentiels traversés d'expérimentations et de télescopages improbables."

Return of the jeudi : Alphaville

Alphaville - Forever young

Dans la catégorie : "Je connais mais c'est qui ?" cette semaine, Alphaville et son morceau légendaire "Forever young".
Remis au gout du jour par Jay-Z, il y a un peu plus d'un an avec son "Young forever" (des heures de boulot pour trouver le titre), on en oublierait presque l'original de 1984 des allemands d'Alphaville et de son chanteur charismatique (pfff) Hartwig Schierbaum aka Marian Gold et sa tunique Dragon Ball.
Ce n'est malheureusement pas lui qui chante ce si beau refrain dans la version Jay-Z, puisque c'est Mr Hudson qui le remplace sur l'enregistrement studio comme en tournée.
En somme Alphaville n'aura pas vraiment eu de succès depuis 1984, année de sortie de leurs deux plus gros tubes "Forever young" et "Big in Japan", N°1 en Suède et en Norvège pendant 6 semaines. Depuis le groupe se contente de reprendre leur répertoire lors des concerts, agrémentés de chansons issues des 5 albums qu'ils ont réalisés en 25 ans dont le dernier date de 2010.

mercredi 12 janvier 2011

jeudi 6 janvier 2011

Return of the jeudi : Apollonia 6


Apollonia 6 - Sex shooter

Je m'étais souvenu d'un passage de Purple Rain, ou trois nana en lingerie chantaient sur un petit air de funk, créant un vif émoi parmi la gente masculine d'un club. Alors je me suis dit que cela ferait une belle entrée en matière pour cette nouvelle année, un peu comme le Crazy Horse à la tv le soir du réveillon... voyez ?!
Manque de pot, après avoir trouvé le nom du groupe et du titre je tombe sur un clip de 5min genre "Fame" où les tenues sont "likavirginesque" mais pas "sex-shooter" comme dans le film...
Donc c'est joli, y a plein de couleurs et le son est sympa puisque c'est Prince "himself" qui a créé ce girl band vintage après lui avoir fait changer de nom en 82 (ex : Vanity 6), mais je vous invite quand même à visionner le passage du film référencé ci dessus.
Pour votre propre culture générale, cela va de soit !

mercredi 5 janvier 2011

dimanche 2 janvier 2011

Le deux

Nomenklatür - Time Machine

Comment on dit déjà ?


samedi 1 janvier 2011

La putasserie du mois de janvier

Leather Hands - Vertical Lines

Tous les premiers samedi du mois.