Wavves – King of the Beach
lundi 28 février 2011
samedi 26 février 2011
jeudi 24 février 2011
Haltérophilie
Gary Super Macho - Sukia
"Une avant-garde décousue vaut bien une réalité sur-faite" - Jean Guy Didier / 2011
mardi 22 février 2011
Parce que si j'étais un homme...
Millionyoung - Replicants
Libellés :
electro-pop,
millionyoung,
Parce que,
Vidéo
dimanche 20 février 2011
vendredi 18 février 2011
Le septième péché capital
La Pop de CEO est gourmande ! Comme le chocolat fondu dans la casserole qu'on mange à la grosse cuillère jusqu'à l'écœurement.
Libellés :
ceo,
electro-pop,
gourmandise,
modular,
popcorn,
Synthpop
jeudi 17 février 2011
Return of the jeudi : Vocoder
Vocoder - What happens now
Juste un petit coup de pied au cul de ceux qui résument la musique des années 80 en Espagne à Jeannette et son "porque te vas"...
Vocoder est un groupe de synthpop aussi déjanté qu'improbable, chantant tour à tour en anglais, en espagnol et en français sur des rythmes technopop.
Autant la musique sent le bricolage... mais le clip ressemble à une pub pour l'agro-alimentaire. On y retrouve des moustaches assumées, des passants stupéfaits mais imperturbables, continuant de faire leurs courses comme si de rien n'était, des synthés vintage et des pas de danse déchainés entre les têtes de gondole et le rayon boucherie.
Bref, de quoi se détendre pour un pays qui sort d'une dictature militaro-catholique depuis à peine une dizaine d'année, avec des titres qui déchirent comme "Mi chica tiene un lio con satan", ainsi que l'excellent "Radio y watts".
Viva la Movida...
Libellés :
Movida,
Return of the jeudi,
Synthpop,
technopop,
Vocader
mercredi 16 février 2011
L'atelier du mercredi
Music : Dan Deacon - My Name is Robert
"Voilà pour vous mes enfants".
Libellés :
bricolage,
dan deacon,
l'atelier du mercredi,
Vidéo
dimanche 13 février 2011
Sunday Classics : Lords Of The Underground
Lords of the Underground - Chief Rocka (1993)
Libellés :
Hip Hop,
lord of the underground,
sunday classics
samedi 12 février 2011
Symphonic Disco Trance
L'EP "Superbacon" est le fruit de la collaboration entre Kasper Bjorke et Tomas Barford. Il est sorti sur le "Mirau", le label de l'Allemand Tensnake.
Libellés :
kasper bjorke,
mirau,
Musiques electroniques,
tomas barford,
trance,
Vidéo
"Highly Bloggable"
Arnaud Fleurent Didier - France Culture (Para One remix instrumental)
C'est samedi, on est encore moite de la veille, fragile et enclin à s'émerveiller sur la moindre instru mélancolique. A vos Kleenex.
vendredi 11 février 2011
Tyler, The Creator
A 19 ans, Tyler a déjà bien baroudé: des shows à New-York, Londres, bref de quoi attirer l'attention sur son petit batailllon de MC's de Los Angeles, le bien-nommé OFWGKTA (pour Odd Future Wolf Gang Kill Them All), qui ressemble malgré tout plus à un code PUK qu'à un nom de crew. Leader de la clique, Tyler a déjà démontré son goût pour la profanation et les basses assourdissantes sur son premier album, "Bastard".
Il a récidivé pour son deuxième album, "Goblin", sorti Noël dernier sur Odd Future... Même s'il affirme que ceux qui ont apprécié "Bastard" vont détester le nouveau venu "Goblin", on comprend à l'écoute de son clip fraîchement sorti qu'il s'agissait là d'un des tricks d'acteur de Tyler pour faire monter la sauce.
jeudi 10 février 2011
mercredi 9 février 2011
mardi 8 février 2011
James Blake - MER IL ET FLOU
The Wilhelm Scream - from "James Blake", sorti sur A&M le 07/02
Le 22 janvier dernier, lors des Worldwide Awards organisés par Gilles Peterson au club Koko à Londres, James Blake s'est vu décerner le prix de "Track of The Year" pour "CMYK". Ca tombe à point nommé pour le blondinet dont l'album éponyme a vu le jour hier le 7 février. dernier Alors qu'il a vu toutes les oreilles se tourner vers sa voix qui déraille et tous les magazines underground s'extasier sur son dubstep atmosphérique en 2010, notre garçon compte bien récidiver cette année. Ici on a déjà lâché notre obole pour voyager sur Air Blake.
Libellés :
awards,
club koko,
dubstep,
electro-pop,
gilles peterson,
grime,
james Blake
lundi 7 février 2011
Monday Mix - Comité Central
Pour agrémenter ce lundi riche en émotions, un bon vieux mix des cramés de chez Mort Aux Jeunes. Le Mash-Up dans ce qu'il a de plus festif et décomplexé. Girl Talk peut ravaler ses cotillons.
dimanche 6 février 2011
Sunday Classics : Channel Live
Channel Live - Sex For The Sport (1995)
Le Jogging du dimanche matin en direct de ton lit
samedi 5 février 2011
La putasserie du mois de février
Yes! Yes! - Extra Loveable
Tous les premiers samedi du mois.
Libellés :
cul sous la douche,
La putasserie du mois,
Vidéo,
yes yes
jeudi 3 février 2011
Return of the jeudi : Valérie Dore
Valérie Dore - The Night
Cette semaine le choix fut cornélien ! Non pas pour ce qui est de l'artiste, car ça fait un moment que je veux placer Valerie Dore, mais pour le choix du titre.
Car Valerie Dore c'est deux morceaux phares sortis en 1985 : "The Night" et "Get Closer". Ils se ressemblent beaucoup, autant par le beat synthpop envoûtant que par la voix suave de leur chanteuse et reflètent tout à fait la tendance disco-romantique de cette époque, en bref deux morceaux que j'adore mais qui présentent quand même quelques défauts (le solo synthé systématique en est un !)...
Alors pourquoi "The night" ? Parce que le clip est mortel ! La touch' du groupe, l'air perdu de sa chanteuse, et surtout, il est de bonne qualité, ce qui n'est pas le cas de "Get closer" !!!
Mais je vous invite quand même à l'écouter, tout comme les remix (nombreux) qui en découlent dont la version Royksopp paru sur l'album "Back to Mine" qui est tout simplement géniale.
Libellés :
80'`,
Dance-romantique,
Return of the jeudi,
Valerie Dore,
Vidéo
mercredi 2 février 2011
L'atelier du mercredi animé par : De Jeugd Van Tegenwoordig
De Jeugd Van Tegenwoordig - Elektrotechnique
"Voilà pour vous mes enfants".
Libellés :
De Jeugd Van Tegenwoordig,
l'atelier du mercredi,
Vidéo
mardi 1 février 2011
Parce qu'avec Renault, tous les jours un bruit nouveau...
Savage Skulls & Douster featuring Robyn - Bad Gal
Libellés :
douster,
Musiques electroniques,
Parce que,
Robyn,
Savage Skulls,
Vidéo
Who's That?! Pazes
track 3
clique le triangle et décroche le soleil
clique le triangle et décroche le soleil
En jetant un oeil sur le blog d'Exponential Records, on est invité à faire des rencontres hors du commun. Comme ce jeune brésilien de 19 ans, avec une touffe comme ça et une peau érodée par la puberté, qui a eu la bonne idée d'envoyer quelques-unes de ses prods au label. En les écoutant, les boss d'Exponential ont du être pris de fourmis dans les jambes, car il ont illico ordonné au gamin: "On en veut plus, plus, plus!". Voilà comment est né "The Southpaw EP", une démonstration de beatmaking tout en chaleur et en guitare sèche. Avec ça, je te garantis qu'il n'est pas né celui qui va décrocher le smile scotché à tes lèvres.
Libellés :
beatmaker,
exponential records,
Hip Hop,
pazes,
who's that
Inscription à :
Articles (Atom)