jeudi 23 juin 2011

Return of the jeudi : Sparks

Sparks - When I'm With You (1980)

En 1972 à Los Angeles, les frères Mael, Russell et Ron (Ron étant celui avec la moustache politiquement incorrecte), fondent Sparks. Un bon groupe de Rock aux origines, qui connaitra un franc succès jusqu'en 79.
Et puis l'aire New Wave se fait sentir, les ventes baissent tandis que l'innovation arrive de l'Est. C'est pourquoi ils quitteront leur Californie natale pour l'Angleterre, Londres précisément, pour y rencontrer un grands producteur, en vogue à cet époque, Giorgio "j'te le donne dans le mille" Moroder...
Pas beaucoup d'oseille des suites de cette collaboration, mais quelques super titres comme "Beat the Clock", "When I'm with you" et le délirant "Singing in the Shower" avec Les Rita Mitsouko !

mardi 21 juin 2011

Pourquoi plus ?

The Count & Sinden - Future (Canblaster Remix)

jeudi 16 juin 2011

Divorce

Broken Social Scene - Sweetest Kill

LA SUPERETTE RADIO SHOW #15 SELEKTA /

"Y a pas de concession avec la vie"

Rone - So So So

mardi 14 juin 2011

Deep in the goove bébé

6th Borough Project - If the Feelings Right

jeudi 2 juin 2011

Return of the jeudi : Rockwell

Rockwell - Somebody's Watching Me (1984)

Cette semaine, un artiste qui aurait bien pût figurer dans un sunday classics, tant "Somebody's Watching Me" est un hit pop cultissime. Je dirais même un hit funk, puisque Rockwell était signé par la célèbre maison Motown (celle de L.A bien sûre puisque la firme a quitté Detroit en 72).
Ce morceau se hissera tant bien que mal 5eme des charts US dès sa sortie malgré (détail!!!) le fait que Mickael Jackson, ami d'enfance de Rockwell, alors en pleine gloire avec la sortie de l'album "Thriller" sur le même label deux ans plus tôt, se prête au jeu des choeurs !
En 2001, c'est la Fonky Family qui remémora au petit français l'existence de ce beat monumental puisqu'ils le sampleront dans le fameux "Art de rue"...Merci les gars...

mercredi 1 juin 2011

L'atelier du mercredi animé par : Damon Gamea

Animal Beatbox / Tropfest 2011

"Voilà pour vous mes enfants".