Joker aime faire du vélo à Bristol avec ses shutter shades roses
Comment ça se passe quand on achète un remix sur Itunes?
En fait je viens d'acheter un remix de Joker sur le dernier EP d'Adam Freeland, et après coup je me suis demandé s'ils feraient 50/50, ou si à l'occasion Freeland lâcherait quelques clopes à Joker... Tout ça m'inquiète vraiment, et franchement il va falloir écouter ce morceau et faire comprendre à Freeland que c'est pas 3 clopes, mais bien des cargos blindés de cartouches de cigarettes qu'il va falloir offrir à Joker.
Joker est donc le premier des 3 artistes de Bristol qu'on présente aujourd'hui. Il a beau être le plus jeune des 3 (20 ans), c'est celui qui connaît le plus de succès à présent, et dont l'originalité est la plus marquée. Sur ce morceau, il combine à merveille l'aspect mélodique des synthés et la basse vrombissante qui tourne et traîne jusqu'à l'obsession.
Et puis on continue avec la scène dubstep de Bristol, et avec Gemmy, qui en est venu à la production après avoir été MC. Sur ce morceau, la composante hip-hop est vraiment prononcée et l'aspect mélodique complètement obsédant, de telle sorte qu'on ne regrette pas l'absence de lyrics.
Enfin, et toujours de cette même scène de Bristol, voici Guido, formé au classique et au jazz, et dont l'addiction aux Final Fantasy se fait entendre dans ce morceau. Mélodique et jamais répétitif, passant du piano au saxophone et au violon, c'est féerique, profond et inquiétant à la fois.
1 commentaire:
I wish I could read French :(
Enregistrer un commentaire